Tatouages artistiques

Les cicatrices corporelles sont des marqueurs de vie. Elles ramènent toutes à un souvenir, plus ou moins agréable. Leurs tailles, leurs formes, leurs positionnements et leurs histoires sont tant de facteurs qui jouent dans notre acceptation de celles-ci.

Certaines peuvent être travaillées, grâce à différentes méthodes, pour améliorer leurs aspects. Si, malgré tout, les cicatrices sont toujours trop présentes et entachent la relation que vous entretenez avec votre corps, le tatouage peut être une solution pour reprendre la main et transformer le regard que vous portez sur elles, et sur vous.

Avant d’élaborer votre projet de tatouage, j’étudierai attentivement vos cicatrices. Elles ne sont pas toutes tatouables (certaines chéloïdes ne doivent pas être touchées) et doivent avoir atteints un stade de maturité suffisant, indiqué entre autres par la couleur blanche de la cicatrice, généralement après un an.

Si le diagnostic de vos cicatrices le permet, vous pourrez choisir de les camoufler en positionnant votre tatouage dessus, ou de jouer avec en les intégrant dans une composition. Je regarderai ce qu’il est envisageable de faire, écouterai vos envies, vos idées et vous conseillerai afin de construire ensemble un projet qui comblera vos attentes et vous réconciliera avec votre corps.