Tatouages tétons 3D

Le sein est le symbole de la féminité.


Pour la femme qui a subi une masectomie dans le cadre d’une pathologie tumorale, le deuil du sein est une lourde épreuve. La reconstruction de la plaque aréolo-mamelonnaire est le temps final de la reconstruction mammaire pour toutes les femmes qui ont enduré cette intervention.

Une fois les différentes interventions terminées, il existe plusieurs solutions pour mettre un point final à cette épreuve.

Vous aurez certainement entendu parler de la dermopigmentation, effectuée en milieu hospitalier ou en salon esthétique. Cette technique permet de repigmenter les aréoles qui ont perdu leur teinte ou de redessiner complètement l’aréole. Cette procédure est souvent pratiquée par du personnel médical avec des pigments légers et du matériel de dermopigmentation, venant insérer les pigments dans l’épiderme de la peau (couche supérieur de la peau). Les possibilités de personnalisation sont limitées ainsi que la durée de vie du tatouage, l’épiderme rejetant les pigments. La dermopigmentation devra donc être renouvelée en moyenne tous les ans.

Le tatouage 3D, en effet trompe l’œil, est une nouvelle technique concue aux Etats-Unis, arrivée tout dernièrement en Europe.

Elle intègre :

  • une connaissance anatomique : afin d’optimiser le placement du tatouage en fonction des particularités du corps et des cicatrices
  • des pigments dédiés : spécialement conçus pour les reconstructions d’aréoles, ils permettent une personnalisation unique
  • Une formation artistique : Toutes les femmes sont différentes, tout comme le sont les seins. Savoir dessiner, puis tatouer, une aréole en harmonie avec l’autre et/ou avec le reste de la poitrine et du corps demande une technique de dessin très affinée. Appréhender les ombres et lumières, les détails, formes d’un sein demande un savoir et de l’entrainement, beaucoup !

Cette technique est définitive. Elle est pratiquée par des artistes tatoueurs professionnels et leur matériel. Les pigments sont ici placés dans le derme de la peau, couche placée sous l’épiderme. Les pigments, après la période de cicatrisation, ne bougeront plus.

Après les deux rendez-vous de tatouage (pour une finition optimale, tous les tatouages 3D se font en 2 sessions), vous aurez votre nouvelle poitrine. Cette étape sera la dernière, elle sera la clôture de ce chapitre de votre vie.

Jamais je ne me lasserai du regard que vous posez sur vous au moment ou vous découvrez votre poitrine, votre féminité revenue. C’est tellement plus qu’une aréole. C’est votre féminité, votre relation à votre corps, à l’autre, aux autres.

Je remercie toutes les femmes qui m’ont fait et me feront confiance pour les accompagner dans ce merveilleux moment.