Qui suis-je ?

Après une école d’arts et quelques années en tant que graphiste, j’ai eu l’occasion de rencontrer, en 2013, le tatouage. Une application de l’art qui m’a tout de suite parlé.

Rapidement, j’ai compris que ce qui me plaisait le plus avec le tatouage, ce n’était pas l’art (bien que j’adore ça !) mais l’aspect humain de cette pratique. La possibilité d’offrir à mes client.es un chemin de guérison.

Dans le tatouage « classique », il n’est pas rare que les demandes soient des envies de transitions, de deuils d’évènements marquants, des besoins de se souvenir… Partager ces histoires de vie, les comprendre et réussir à offrir à mes client.es un tatouage qui réponde à ces demandes ont rapidement été les plus belles satisfactions… me mettant sur la voie.

Avant même le début de ma carrière de tatoueuse, j’ai été confrontée aux effets du cancer du sein, ma maman a été touchée par cette maladie, elle en est partie. J’ai longtemps laissé cette histoire un peu sur le côté, pour avancer. Jusqu’au jour de la révélation. Mon histoire, mon expérience de vie dans ce domaine et mon envie de donner une dimension encore plus humaine à ma passion pouvait, et devait fusionner. Je pouvais aider les femmes blessées. Leur rendre ce que la maladie leur avait pris : leur féminité.

La révélation arrivée, j’étais convaincue, c’est ce que je voulais faire ! Quelques jours plus tard, j’étais inscrite à l’une des seules formations au monde pour apprendre à reconstruire des aréoles en 3D. Quelques semaines plus tard, je suivais cette formation, tatouant ma première survivante. Durant cette formation, émotionnellement intense, j’ai réalisé que non seulement je pouvais accompagner ces survivantes du cancer du sein à mettre la touche finale à leur combat, mais que ces connaissances me permettaient aussi d’aider tous ceux et celles qui avaient été blessés, que toutes les cicatrices pouvaient être apaisées, diminuées, recouvertes, enjolivées….  

C’est un tel honneur, un tel bonheur pour moi d’avoir l’occasion de mettre à disposition mon art pour vous accompagner dans vos reconstructions…

Toutes les vies sont différentes, comme le sont les peaux et les cicatrices. Elles réagissent toutes différemment. Mais soyez assuré.es que quoi que nous fassions, quel que soit votre projet, tout mon cœur et mon énergie iront à vous réconcilier avec votre corps.

Remerciements:

Je remercie mon mari Sébastien Chiavetta de me soutenir dans ma démarche ; Cindy Vigier pour son aide précieuse, sa plume, son dévouement, son amitié et tant d’autres choses encore … Aline Pauwels pour la création du site, merci d’avoir donné de ton temps si précieux. Je remercie également Mélissa Boukhelf Dujardin et Aurélien Simon pour leurs conseils bienveillants et pour leur soutien.